Studii de gramatică contrastivă
ISSN-L: 1584 – 143X
e-ISSN: 2344-4193
Parution biannuelle
Accréditée par le Conseil National de la Recherche Scientifique de Roumanie (CNCS)
catégorie B+ en 2010, 2011, C pour la période 2012-2016
Studii de gramatica contrastiva (Etudes de grammaire contrastive) est une revue biannuelle pour les spécialistes en linguistique, histoire de la langue et autres domaines connexes. Le centre d’intérêt de la revue constitue l’étude comparative et contrastive adoptant des approches très variées : linguistique générale, linguistique appliquée, sémantique, grammaire formelle, traductologie.
La revue se propose de promouvoir l’interdisciplinarité et la transdisciplinarité et d’encourager la pensée innovante et l’échange interculturel. Les articles sont publiés en anglais, français, italien, allemand, russe et espagnol.
Parution : bi-annuelle
Première année de parution : 2004
Editeur : Université Nationale de Science et Technologie POLITEHNICA Bucarest, Centre Universitaire Pitești / Université de Pitesti (2004-2023), Roumanie
Sections : Grammaire contrastive, Traductologie, Varia
Langues: anglais, français, italien, allemand, russe, espagnol
Procédure de relecture : double aveugle
Accès et licence : Studii de gramatica contrastiva (Etudes de grammaire contrastive) est une revue scientifique qui souscrit à la politique du libre accès. En tant que telle, tout son contenu est disponible gratuitement sur notre site. La revue publie des articles en accès libre en repectant les conditions de la licence Creative Commons Attribution Non-Commercial-NoDerivs License (CC BY NC ND), qui permet l’utilisation, la distribution et le partage par tout moyen, à condition que le travail original soit cité de manière appropriée, qu’il ne soit pas utilisé à des fins commerciales et qu’il ne soit pas modifié ou adapté de quelque façon que ce soit. Les droits d’auteurs liés aux articles en accès libre sous la licence CC BY NC ND sont retenus par l’auteur.
Frais de publication
Frais de soumission: 0
Frais de relecture: 0
Frais de publication:0